Alternative EHPAD à Mulhouse

Lorsqu’un proche commence à perdre en autonomie, la question de la maison de retraite ou EHPAD se pose rapidement. Ces solutions peuvent rassurer les proches, cependant, elle est très redoutée des personnes âgées puisque le départ en établissement spécialisé est souvent définitif.
La personne âgée dépendante se sent « arrachée » de son domicile et des habitudes liées (voisinage, quartier, souvenirs…). Il existe désormais des solutions alternatives à l’EHPAD pour permettre à la personne âgée de vieillir sereinement sans forcément intégrer un établissement impersonnel et collectif.

Les résidences pour personnes âgées

La résidence adaptée aux personnes âgées en perte d’autonomie est la solution idéale pour les personnes nécessitant une aide au quotidien mais souhaitant tout de même vivre « chez-soi ».

Les résidences sont des logements collectifs qui permettent aux personnes âgées d’avoir un logement individuel tout en bénéficiant de service de soins à domicile et d’espaces communs.

Aide ménagère residence bien etre Quietelle

Les avantages de la résidence pour personnes âgées

Cette solution offre aux résidents une certaine autonomie tout en évitant la solitude du domicile. Des auxiliaires de vie sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour s’occuper des résidents qui en auraient besoin, ce qui est rassurant également pour les proches et la famille.

En résidence, les séniors ont l’opportunité de faire des rencontres et de continuer à accueillir leurs proches. Grâce à des espaces communs et espaces d’animation, les résidents ont l’occasion de tisser des liens tout en gardant leur indépendance.

Des activités sont également disponibles au sein de la résidence pour permettre aux résidents de rester actif selon leurs envies !

Trouver une alternative à l’EHPAD à Mulhouse

Vous êtes en recherche d’une alternative à l’EHPAD à Mulhouse pour l’un de vos proches ? Pensez à la résidence séniors Quiételle de Mulhouse qui accueille des personnes âgées semi-autonomes, dépendantes ou en situation de handicap dans des logements adaptés.

La résidence Quiételle de Mulhouse propose des logements adaptés, du F1 au F3, meublé ou non. Bénéficiez d’un personnel passionné disponible en continu pour veiller à la sécurité et la tranquillité des résidents.

N’attendez plus pour offrir à vos proches un service de maintien à domicile dans une résidence afin d’éviter ou retarder l’entrée en EHPAD ou établissement spécialisé.

Intéressé par la résidence séniors Quiételle de Mulhouse ?