Votre solution de logement protégé pour vivre le bel âge accompagné

Les résidences seniors de Quiételle sont une alternative à la maison de retraite : vous possédez votre propre logement tout en bénéficiant de services de maintien à domicile.

Elles ont été conçues pour les personnes en situation de perte d’autonomie et les personnes âgées dépendantes pour leur permettent de vivre dans leur propre logement tout en bénéficiant de services à domicile selon leurs besoins.

Les résidences bien-être de Quiételle : aide à domicile pour personnes âgées (Grand-Est)

La plupart des résidences Quiételle sont composées :

  • d’appartements adaptés à la perte de mobilité pour des personnes en éventuelle perte d’autonomie (aux étages) qui restent chez elles et bénéficient de services à la carte (un salon résidentiel et une salle à manger sont à disposition pour se réunir entre résidents),
  • d’un habitat collectif (au rez-de-chaussée) pour personnes âgées dépendantes qui ont besoin d’un accompagnement permanent de professionnels de l’aide à domicile avec restauration collective.

La vie des résidents est simplifiée grâce aux auxiliaires de vie qui sont à leur disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7 : services à la personne, aide-ménagère, blanchisserie, préparation de repas… Les résidents peuvent faire appel à elles aussi bien pour leur repassage, leur ménage, pour s’habiller le matin, que pour faire leurs courses. Nos auxiliaires de vie aident les résidents, même pour des services de courte durée : un quart d’heure quotidien pour la préparation de la nuitée, ou une heure de temps par semaine pour du repassage et du ménage. Vous avez le choix : optez pour le service dont vous avez besoin, quand vous le voulez !

À l’écoute, le personnel qualifié de la résidence propose des services d’aide à domicile adaptés aux besoins de chacun.

Vivre dans une résidence sénior de Quiételle c’est avoir la garantie :

  • d’une sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7 : un professionnel de l’aide à la personne est présent en permanence, même la nuit ;
  • un accompagnement par un personnel qualifié et disponible ;
  • un choix à la demande et progressif des services d’accompagnement à domicile dont vous avez besoin : repas, aide-ménagère, assistance personnelle, accompagnement aux courses etc. ;
  • une variété d’activités quotidiennes pour vivre à votre rythme vos passions et vos relations sociales ;
  • un lieu de vie accessible, accueillant et bienveillant qui favorise la solidarité familiale et le respect des besoins de chacun.

Notre concept vous intéresse ?
Trouvez l’établissement adapté à vos besoins facilement

Je demande un devis