Galerie photos

Appartements protégés pour personnes âgées dépendantes de Quiételle à Brunstatt. Solution d'habitat collectif pour personnes âgées dépendantes dans le Haut-Rhin (Alsace).

Cour des Vignerons et Cour du Tissage
68350 Brunstatt
Voir sur la carte

Votre habitat collectif pour personnes âgées dépendantes à Brunstatt.

Les habitats collectifs pour personnes âgées dépendantes de Brunstatt, situés Cour des Vignerons et Cour du Tissage, ont été conçus comme une alternative à taille humaine aux maisons de retraite (EHPAD). Les de résidents qui vivent sur place sont accompagnées 24 heures sur 24 selon leurs besoins et leurs attentes.

Les logements se composent d’une dizaine de chambres adaptées à la perte de mobilité et à la circulation en fauteuil roulant grâce à des portes élargies, des douches à l’italienne, des WC suspendus. Les résidents bénéficient d’un accompagnement permanent 24h/24.

Un appartement partagé pour être accompagné au quotidien et conserver son autonomie le plus longtemps possible

Les habitats collectifs pour personnes âgées dépendantes sont des espaces de vie en collectivité composé d’une dizaine de chambres qui sont destinés aux personnes ayant besoin d’un accompagnement permanent et ne pouvant plus vivres seules. Elles sont accompagnées 24h/24 pour accomplir leurs gestes quotidiens et favoriser le maintien de leur autonomie le plus longtemps possible grâce à l’assistance de notre personnel qualifié.

Une équipe professionnelle composée d’auxiliaires de vie assiste les résidents au quotidien et assurent les prestations de services d’aide à domicile : ménage, blanchisserie, repas, aide à la personne… Des infirmières libérales passent matin et soir. Une responsable de secteur est chargée de la coordination au sein de cet APPAD (Appartement Protégé pour Personnes Agées Dépendantes).

 

Un lieu de vie ouvert pour faire de nouvelles connaissances et continuer à accueillir ses proches

Quiételle a pour objectif de permettre aux seniors de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Ainsi ils peuvent arranger leur emploi du temps à leur convenance et ainsi, conserver ou développer leur vie sociale.

Parce que le respect de la personnalité et des désirs de chacun est primordial, nous soulignons l’importance de permettre à nos résidents de garder leur indépendance et de prendre leurs propres décisions.

Les habitats collectifs pour personnes âgées de Brunstatt sont dotés d’un salon résidentiel pour réunir les résidents et accueillir des invités. L’équipe de la résidence et les associations du quartier peuvent en effet proposer des activités aux résidents (chorale, jeux de société, gymnastique douce, …).

Les atouts de la résidence

Sécurité 24h sur 24 et 7 jour sur 7 avec un professionnel présent sur place en service permanent.
Accompagnement par un personnel qualifié et disponible.
Une variété d'activités régulières pour vivre vos passions et vos relations sociales à votre rythme.
Un lieu de vie accueillant et ouvert qui favorise la solidarité familliale.

Situation

Cour des Vignerons et Cour du Tissage
68350 Brunstatt