Alternative EHPAD à Montbéliard

L’entrée en maison de retraite ou EHPAD est souvent très redoutée des personnes âgées puisqu’elle est souvent synonyme de dépendance. La personne se sent arrachée à ses racines et se retrouve dans un logement collectif après avoir toujours vécu en logement individuel.

Il existe des alternatives à l’EHPAD, telle que la résidence pour sénior qui permet de concilier vie privée en logement individuel et soins infirmiers à domicile.

residence senior montbeliard

La résidence sénior à Montbéliard

La résidence sénior, c’est les avantages d’une maison de retraite avec le confort et la qualité de vie d’un logement individuel. La résidence rassemble plusieurs logements individuels ainsi que différents espaces communs pour conserver un lien social tout en permettant aux résidant d’être indépendant et maîtres de leurs choix.

La résidence est idéale également pour les proches de la personne concernée, puisque les auxiliaires de vie sont disponibles 24H/24 et 7j/7. C’est une bonne solution pour éviter ou retarder l’entrée en établissement spécialisé.

residence seniors quietelle

Les avantages de la résidence sénior

Avec des studios ou des appartements individuels, la résidence est l’endroit idéal pour les personnes semi-autonomes, dépendantes ou en situation de handicap. Elle propose de nombreux services qui permettent au résident de se sentir chez lui et de s’occuper au quotidien tel qu’il le ferait dans sa propre maison.

La résidence sénior a de nombreux avantages tels que :

  • Une surveillance en continu
  • Aide sur les tâches du quotidien (administratif, services sociaux, …)
  • Suivi médical
  • Cuisine faite sur place pour une alimentation optimale
  • Des activités régulières et collectives pour entretenir le lien social
  • Commerces à proximité
  • Horaires de visite libres

La résidence est également un soulagement pour les proches qui n’ont plus à se soucier de la sécurité de la personne au quotidien. En outre, cette solution de logement individuel est parfaite pour les personnes en perte d’autonomie qui souhaitent garder leur indépendance tout en bénéficiant d’aides et de soins adaptés.

Une alternative à l’EHPAD pour personnes âgées à Montbéliard

Vous êtes en recherche d’une résidence sénior à Montbéliard pour l’un de vos proches ? Pensez à la résidence Quiételle à Montbéliard en Franche-Comté, et bénéficiez de nombreux services d’aide au quotidien.

La résidence pour personnes âgées de Montbéliard est adaptée aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, elle propose des logements allant du studio au F3 permettant aux séniors de profiter d’une indépendance agréable.

Avec des lieux communs, des activités collectives et des commerces au pied de la résidence : les résidents peuvent vaquer à leurs occupations comme à la maison !

Intéressé par la résidence séniors Quiételle de Montbéliard ?